Qui suis-je ?

"La vie n'a d'intérêt que si elle est tournée vers les autres".



Hélène Bijoux

Hélène BIJOUX Praticienne Shiatsu Metz Cabinet L'Atelier des Sens Bien-être

Certifiée Praticienne Shiatsu depuis plus de 15 ans par de la Fédération de Shiatsu Traditionnel Français j'ai à cœur de comprendre l'individu dans sa globalité afin de pouvoir apporter des réponses efficaces et durables à ses souffrances physiques, mentales et émotionnelles.


Le Shiatsu, véritable outil de Médecine Traditionnelle Chinoise, considère l'homme dans son entièreté. Médecine de prévention, ancienne de plusieurs millénaires, elle veille à la libre circulation énergétique, dans les méridiens d'acupuncture afin de prévenir les maladies.


Convaincue que cette pratique ancienne est la réponse à nos maux modernes, j'interviens dans le monde de l'entreprise afin de permettre aux salariés de gérer les périodes de stress de manière à ce qu'elles n'affectent pas leur santé.


J'ai par ailleurs exercé durant 4 années dans un
Institut Médico Educatif auprès de jeunes autistes et psychotiques. Leurs particularités ? de véritables éponges humaines, ultra-sensibles et profondément inquiets de l'autre. Dans ce contexte, j'ai pu développer une grande capacité d'adaptation, une mesure juste de mon approche et beaucoup de sens intuitif.


Souhaitant aujourd'hui permettre à mes client(e)s de devenir autonome dans leur bien-être, je propose également des ateliers Do In au cours desquels je livre différentes routines ancestrales.


Enfin, parce que la Cosmétique Naturelle, l'Aromathérapie et le Zéro Déchet me passionnent et me tiennent à cœur, je propose des ateliers cosmétiques et des ateliers d'aromathérapie au cours desquels je vous livre avec enthousiasme tous les bienfaits des actifs cosmétiques naturels dans une ambiance conviviale et chaleureuse.


J'ai voulu faire de l'Atelier des Sens, un lieu à mon image : rempli de douceur, de bienveillance et d'écoute. J'y propose donc des sujets qui me passionnent depuis de nombreuses années, et qui, selon moi, peuvent tendre vers un monde plus respectueux.


Hélène

Share by: